Home sport Croatie – Angleterre en direct : suivez la demi-finale de la Coupe...
Croatie – Angleterre en direct : suivez la demi-finale de la Coupe du monde 2018

Croatie – Angleterre en direct : suivez la demi-finale de la Coupe du monde 2018

13
0

L’info qui peut vouloir dire beaucoup, ou alors pas du tout

 

Robert Kišerlovski, seul coureur croate du Tour de France, a chuté et abandonné la course. 

 

Que vaut cette équipe d’Angleterre ?

 

 

 

Faut-il de l’expérience pour aller loin en Coupe du monde ? Avec la France, l’Angleterre est l’équipe la plus jeune de ce Mondial (25,6 ans de moyenne), ce que le sélectionneur Gareth Southgate est régulièrement appelé à commenter :

 

« L’âge des joueurs, leur montée en puissance, leur faim est apparente aux yeux de tout le monde (…) Tout au long du parcours, nous avons été parmi les équipes les plus jeunes du tournoi, mais on n’est jamais vraiment sûr de jusqu’où cette équipe peut aller. L’âge des joueurs, leur montée en puissance, leur appêtir est évident pour tout le monde ».

 

Les Anglais arrivent en demies après être passés par tous les stades émotionnels qu’offre le football : l’euphorie ( le massacre 6-1 du Panama), le doute (la défaite 1-0 contre la Belgique), la rédemption (enfin une victoire aux penaltys, contre la Colombie en huitièmes), la confiance absolue (la solide victoire 2-0 contre la Suède).

 

Si la jeunesse est un atout physique, le travail tactique inculqué par Southgate a fait passer les Anglais à un stade supérieur : solidité défensive (comme les Français), des buts cruciaux sur coup de pieds arrêté (comme les Français), un onze titulaire en 3-5-2 qui n’a quasiment jamais bougé (comme la France)… en bonus, ils ont un attaquant qui se crée des opportunités et marque (Harry Kane, 6 buts, toujours meilleur buteur).

 

La dernière demi-finale anglaise remonte à 1990, une défaite aux penalty contre l’Allemagne. Vingt-huit ans plus tard, il n’y a plus d’Allemands et les Anglais se sont rappelés qu’ils peuvent gagner aux penaltys.

Bonjour à toutes, bonjour à tous

 

 

Voilà l’objectif de notre, et votre, soirée, un jour après la qualification des hommes de Didier Deschamps pour la troisième finale de l’histoire du football français. On profite de ce début de live pour envoyer un message aux joueurs belges :
buvez un verre d’eau, ça va passer, il reste la 3e place

 

Rendez-vous à 20 heures pour l’entame de ce match. On saura à la fin si « It’s Coming Home », ou pas.

 

 

Lisez l’article a la source