La 24e édition du championnat national de football- Division I a démarré dimanche 23 septembre sur l’ensemble du territoire national.
A l’issue de cette journée inaugurale, dix buts ont été inscrits dans quatre stades.

Au stade de l’amitié de Bunia, Mont bleu a été accroché par Dauphin noir de Goma (2-2). Tandis qu’au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, Sanga Balende a eu le dessus sur Lubumbashi sport (2-0. Au même moment, au stade de la Kenya de Lubumbashi, Don Bosco a battu Groupe Bazano (2-0) et saint eloi Lupopo a été tenu en échec par As Nyuki de Butembo (1-1).
Au stade des martyrs de Kinshasa, Ac Rangers a dominé FC Renaissance du Congo (2-0).

Par ailleurs, le match DCMP- Oc Muungano ne s’est pas joué. L’équipe de Bukavu n’a pas effectuée le déplacement de Kinshasa. De même que la rencontre As Maniema- Dragons/Bilima non joué. Le club de Kinshasa est cloué dans la capitale, faute des moyens financiers.
 
Le programme de la 2e journée :
– Samedi, 29 septembre : Ac Rangers- CS Don Bosco, Groupe Bazano- FC Mont bleu, Dragons/Bilima- saint eloi Lupopo et Lubumbashi sport- DCMP
– Dimanche 30 septembre : Muungano- TP Mazembe, As Nyuki- Sanga Balende, Dauphin noir- Maniema union et Renaissance- Vclub

 

Lisez l’article a la source