Le basketteur des Philadelphia 76ers, qui a signé un contrat en or avec la marque Under Armour, va s’impliquer dans des causes caritatives dans son pays.

Le basketteur camerounais Joel Embiid, des Philadelphia 76ers, a signé un contrat de chaussures avec la marque américaine Under Armour qui devrait en faire le pivot le mieux payé de la NBA, ont annoncé le joueur et l’équipementier mercredi 10 octobre.

Joel Embiid, dont le contrat avec l’allemand Adidas a expiré le 30 septembre, rejoint la petite communauté des joueurs de NBA équipés par Under Armour. La marque américaine, en plein développement, est encore peu présente en NBA mais peut se targuer d’avoir sous contrat la star Stephen Curry.

Lire aussi :
 

Basket : l’Afrique, gisement de talents mal exploité, « dans un esprit de colonisation »

Les détails du contrat n’ont pas été révélés officiellement, mais, selon la chaîne sportive ESPN, il porte sur cinq ans. En outre, s’appuyant sur des sources non identifiées du domaine de l’industrie de l’équipement, ESPN indique que le joueur de 24 ans sera désormais le pivot le mieux payé de NBA.

« Le basket-ball m’a tout donné, mais il doit être plus que simplement du basket-ball, c’est la première chose que j’ai dite à Under Armour », écrit le joueur dans un communiqué publié par la marque. « Je veux utiliser ce partenariat pour faire quelque chose de concret », ajoute-t-il. Selon la chaîne sportive ESPN, le joueur et son nouvel équipementier vont s’impliquer dans des causes caritatives dans la région de Philadelphie et au Cameroun.

L’origine de l’article >>